workshop mai 2022

Alors que la première semaine des workshops vient tout juste de se clôturer à l’école de design de nouvelle-aquitaine, c’est le moment de faire un retour sur les différents ateliers proposés par nos professionnels et intervenants en art appliqué. L’objectif : aider les Bachelors 1 à faire leur choix de formation pour l’année à venir. Cinq propositions d’ateliers avec des thèmes et des techniques bien distinctes.

Mots sensibles : un atelier visant à illustrer des adjectifs en jouant avec la couleur, la forme, la texture et la typographie pour restituer la sensation de ce que signifie le mot utilisé.

Motion in situ : l’association entre la motion design et la réalité augmentée pour travailler l’animation sur le thème de l’Asie.

Game design : un défi lancé avec Libellud pour créer entièrement un jeu de société afin d’alimenter la bibliothèque de jeux de l’école.

Cabane du pêcheur : la conception et la construction de la maquette d’une cabane au bord de l’eau sur le Clain.

Magazine : la création d’un magazine, étape par étape, de la définition du thème général à l’impression de l’ouvrage.

Nos étudiants ont pu s’épanouir en développant autour de projets communs leur curiosité et leur créativité. La seconde partie de cette édition est déjà programmée et devrait occuper la semaine du 16 mai prochain.