admission

L’ēcole accueille uniquement des créatifs comme vous.

Vous êtes immergé avec des professionnels dans un univers de création propice à l’expérimentation, la découverte, la progression et la production créative.

La finalité est de constituer un book de designer exaltant et techniquement précis, audacieux et parfaitement présenté. Sachant mêler la main et le regard, la matière et le digital. Vous présentez votre book trois fois par an devant un jury de professionnels qui vous conseille et vous oriente.

Vous bénéficiez d’un réseau d’anciens élèves depuis 1968 susceptibles de vous accueillir en stage ou de vous proposer un premier emploi.

Vivre au quotidien une vie d’étudiant n’est pas toujours aussi facile qu’on le pense ! C’est même souvent un véritable défi de trouver les moyens de vivre correctement avec un petit budget. Notre page vie étudiante regroupe les différentes aides et bons plans qui vous sont offerts pour faciliter vos études à Poitiers.

L’ēcole de design de nouvelle-aquitaine est reconnue établissement d’enseignement artistique par le Ministère de la Culture par arrêté du 19-12-1996.

hors portail parcoursup (post-bac).

Les candidatures commencent dès novembre par téléphone ou sur le site ecole-d.com.

Bachelor – Bac +3 : l’admission se fait sur entretien. Peuvent postuler en première année les étudiants titulaires du baccalauréat (toutes sections générales, techniques ou professionnelles), ou ayant acquis le niveau baccalauréat (année de terminale effectuée). Les arrhes demandées à l’inscription sont remboursées en cas de redoublement en terminale.

Mastère – Bac + 5 : l’admission se fait sur entretien et présentation d’un dossier après avoir validé un niveau bac+2 design en France ou à l’étranger.

cursus

tarifs 2023-2024

annuels valables pour la 1re année, la 2e année et la 3e année et fixes pour toute la durée du cursus.

Comptant, Montant total annuel : 6800 €

Pour les étudiants étrangers : 1 versement, montant total annuel : 7000 €

Les étudiants étrangers doivent avoir réglé l’intégralité de la scolarité annuelle avant la rentrée. Ils doivent également justifier d’un niveau de français basique écrit et oral TCF.

Statut étudiant. Tous les élèves souscrivent à la contribution vie étudiante et de campus obligatoire (CVEC)

• Les étudiants bénéficient des services du CROUS de Poitiers pour la restauration et le logement universitaire.

• Les droits d’inscription sont inclus dans le montant total annuel.

• Votre arrivée en première année nécessite un équipement de base en arts appliqués (autour de 130€), une liste d’achat groupé est proposée chaque année.

• Vous devez vous équiper d’un ordinateur portable. Nous pouvons vous aider dans votre choix.